La mer




La mer accueille, transporte, nourrit, berce, enveloppe et protège. Souvent calme et rassurante, parfois agitée et turbulente, elle incarne à la fois douceur et force, surface et profondeur.

La beauté et la grandeur de son horizon sont infinies, ses contours et ses rivages démesurés. Elle donne plus qu’elle ne prend, reçoit moins que tout ce qu’elle apporte.

Bien que notre planète mériterait de s’appeler Mer puisque c’est elle qui occupe le plus d’espace sur Terre, son égo préfère border au lieu de déborder. La mer choisit d’être plutôt que de paraître, incarner plus que revendiquer.

La mer est trop souvent invisible ou prise pour acquise. Pourtant, c’est la mer qui est à la source, c’est elle qui évite que la vie se tarisse. C’est la mer qui fait qu’on existe.

Aujourd’hui, je lance cette bouteille à la mer, à nos mères. Que vous soyez à nos côtés ou à distance, que vous ayez décidé de prendre le large ou que vous ayez été emportées par une vague trop forte, je pense à vous.

Je vous envoie un ouragan d’amour et un tsunami de reconnaissance pour tout ce que vous faites, tout ce que vous êtes. Malgré les hauts et les bas de vos marrées, vous êtes toujours là, aimante, réconfortante et débordante de générosité. Vous êtes la vie.

Bonne fête des mères à toutes les mers!

Patrick, le fruit de mère

Commentaires